1 1 1 0

LE DANEMARK À L'HONNEUR

Le COFREET annonce la nomination de M. Michael Hillmose à la présidence du GINETEX

 

Communiqué de presse - Paris, 24 octobre 2018

 

 

 

M. Michael Hillmose, Directeur des Affaires Internationales de « Dansk Mode & Textil » (DM&T), devient Président du Groupement International de l’Etiquetage de l’Entretien Textile,

succédant ainsi à M. Adam Mansell.

 

 

Michael Hillmose a été élu président du GINETEX à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale du GINETEX organisée à Porto, Portugal, le 19 octobre 2018. Son mandat de deux ans commence le 1er janvier 2019. Auparavant, il fut vice-président du GINETEX. 

 

En tant que président du GINETEX, Michael Hillmose continuera de poursuivre les objectifs de développement international de l’association, son travail de normalisation pour une harmonisation des symboles ISO présents sur l’étiquette d’entretien textile. Il est un fervent défenseur de l’initiative GINETEX.

 

Fort de 15 ans d’expérience dans l’industrie du textile et de l’habillement, Michael Hillmose a travaillé au Conseil danois du commerce, au ministère danois des Affaires Etrangères, et au sein de l’association textile depuis 10 ans. En tant que directeur des Affaires Internationales, il est spécialiste du commerce international, de politique commerciale, exports, douanes et conformité sur le marché, notamment sur l’étiquetage. Il est engagé auprès de plusieurs organisations danoises et internationales. Il a un diplôme en administration des affaires internationales, ainsi qu’en comptabilité et gestion financière. GINETEX est un excellent exemple qui montre qu’une normalisation de l’étiquetage d’entretien textile au niveau mondial permet de faciliter la vie des entreprises.

 

 « Je suis ravie de prendre la présidence du GINETEX pour les deux prochaines années. L’étiquetage d’entretien est vital pour l’industrie de la mode et de l’habillement, la norme ISO aide les entreprises à être conforme aux règlementations internationales, mais elle est tout aussi utile pour le consommateur. Un étiquetage correct est aussi important pour aider à l’effort de réduction des déchets et faciliter le recyclage lorsque le produit textile est correctement entretenu. Une bonne étiquette est une condition préalable aux efforts de l’Industrie de la mode pour l’environnement.

 

Merci à Adam Mansell, le président sortant, pour son travail complet au sein du GINETEX. Je continuerai les différents projets lancés, notamment l’agrandissement du nombre de partenaires – comités nationaux mais aussi entreprises internationales – et promouvrai l’initiative du GINETEX sur l’étiquetage d’entretien auprès de l’industrie textile mondiale et des consommateurs. »

 

 

A propos du GINETEX

Créé à Paris en 1963, le GINETEX (Groupement International d’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles) est à l’origine d’un système international d’étiquetage d’entretien des articles textiles visant à informer les entreprises textiles, ainsi que les consommateurs, sur les meilleures manières d’entretenir leur article textile. Les symboles d’entretien utilisés sont des marques déposés par le GINETEX et le COFREET à part égale. Le groupement assure la promotion de ces symboles et coordonne, à l’échelle internationale, son contenu technique, essentiel à la définition et à l’application du code d’étiquetage d’entretien. Aujourd’hui, le GINETEX compte 23 pays membres.

 

 

A propos du COFREET

Créé en 1964, le Comité Français de l’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles (COFREET) est une association loi 1901, mandatée par le GINETEX (Groupement International d’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles). Son rôle est de faire connaître, en France, le code d’étiquetage des textiles au moyen de ses 5 symboles, copropriété du GINETEX, auprès des consommateurs et des professionnels. Le COFREET, présidé par François Marie GRAU, regroupe aujourd’hui plus de 900 entreprises adhérentes, issues du textile, du prêt-à-porter, du linge de maison et plus généralement des entreprises fabriquant des articles en matière textile, qui possèdent une étiquette où figurent les symboles d’entretien des textiles.

 

 

 

Contact COFREET :

Pascale FLORANT – Secrétaire Générale – 01 47 56 31 71

www.lavermonlinge.com

 

Contact presse :

ComCorp

Audrey Pizard – 01 84 17 84 16 – apizard@comcorp.fr

Caroline Pierron – +33 (0) 6 33 62 23 31 – cpierron@comcorp.fr

 

Tags : Care

Actualités

ENTRETIEN DU LINGE – Quelle consommation d’énergie pour le séchage des textiles ? Le GINETEX dévoile les principaux enseignements de son étude sur son impact sur les cycles de séchage.

EN SAVOIR PLUS

JAPONMISE A JOUR ET PUBLICATION DE LA NORME JIS L 0001:2024

Depuis le 20 Août 2024, la norme JIS L 0001:2024 reprend l’ensemble des mises à jour contenues dans la norme ISO 3758:2023.

EN SAVOIR PLUS

La norme ISO 3758:2023 a été publiée

Le 6 décembre 2023, a norme ISO 3758:2023, Textiles – Code d'étiquetage d'entretien utilisant des symboles, a été publiée par l’ISO.
Cette 4ème édition annule et remplace la 3ème édition (ISO 3758 :2012), qui a fait l’objet d’une révision technique.

EN SAVOIR PLUS

RESULTATS DU 4ème BAROMETRE EUROPEEN IPSOS 2023

Quelles sont les habitudes d'entretien textile en Europe ?

EN SAVOIR PLUS

     RESPONSABILITE ELARGIE DU PRODUCTEUR (REP)

La loi AGEC impose depuis le 1er janvier 2022, l'apposition d'une signalétique TRIMAN et d'une info-tri sur les produits tels que les textiles d'habillement, le linge de maison et les chaussures.

EN SAVOIR PLUS

UN NOUVEAU PRESIDENT POUR LE GINETEX

M. Thomas Lange, de l’association GermanFashion, a été nommé président de GINETEX pour 2 ans à compter du 1er janvier 2023.

EN SAVOIR PLUS

RESULTATS DU 3ème BAROMETRE EUROPEEN IPSOS 2021

Les considérations environnementales sont au cœur des nouvelles habitudes d’entretien textiles des Européens.

EN SAVOIR PLUS

     BREXIT : L'IMPACT SUR L'ETIQUETAGE

Les régles d'étiquetage des textiles changent au 1er janvier 2021. Voici les principales évolutions.

EN SAVOIR PLUS

Textile & Fashion Care Awards 2023: Les candidatures sont ouvertes !

Des Awards pour promouvoir l'entretien textile de demain

EN SAVOIR PLUS

LA CHARTE SUR LE NETTOYAGE DURABLE

L’A.I.S.E. présente les premiers produits conformes aux nouveaux critères de la Charte du Nettoyage Durable et relance sa plateforme cleanright.eu

EN SAVOIR PLUS

RÉSULTATS DU DEUXIÈME BAROMÈTRE EUROPÉEN IPSOS 2019

C'est une des tendances majeures qui ressort de ce baromètre: la durabilité des vêtements est au coeur des préoccupations des Européens qui souhaitent les préserver le plus longtemps possible.

EN SAVOIR PLUS

GINETEX SIGNE LA CHARTE DE L'ONU

En signant la Charte de l’industrie de la mode pour l’action climatique des Nations Unies, nous poursuivons notre engagement sur les changements nécessaires à mettre en œuvre pour diminuer l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement.

EN SAVOIR PLUS

COMMENT ENTRETENIR UN MASQUE EN TISSU ?

En cette période d'épidemie, le GINETEX vous donne les principales recommandations pour entretenir les masques de protection en tissu.

EN SAVOIR PLUS

LE SITE CLEVERCARE.INFO FAIT PEAU NEUVE !

Cette nouvelle version s’enrichit de nouvelles rubriques pour devenir la référence des consommateurs en matière d’éco-entretien.

 

EN SAVOIR PLUS

DEVENEZ MAÎTRE DE VOTRE LINGE, GRÂCE AUX CONSEILS DE L’A.I.S.E., DE L’APPLIA & DU GINETEX

Une liste de conseils courte et claire pour un entretien durable de nos textiles, dès l'achat de la machine à laver, jusqu'au rebut de l'emballage de lessive.

EN SAVOIR PLUS

UN NOUVEAU PARTENARIAT

Le GINETEX est maintenant membre de la Sustainable Apparel Coalition - ces deux organisations mondiales unissent leurs forces pour un monde meilleur!

 

EN SAVOIR PLUS

UN BAROMÈTRE POUR L’ÉTIQUETAGE D’ENTRETIEN TEXTILE EN EUROPE

Le GINETEX, en collaboration avec IPSOS, présente les résultats de son baromètre européens "les Européens et l'étiquette d'entretien textile

EN SAVOIR PLUS

CLEVERCARE.INFO

Le GINETEX a conçu un logo pour l'entretien durable, applicable à travers le monde. Les consommateurs sont informés de la façon dont ils peuvent réduire leur impact environnemental lorsqu'ils prennent soin de leurs textiles.

 

EN SAVOIR PLUS

UN NOUVEAU PRESIDENT POUR LE GINETEX

M. Alejandro Laquidain, de Consejo Intertextil Español (CIE), a été élu président du GINETEX au 1er janvier 2021, pour une période de deux ans.

EN SAVOIR PLUS

Nos membres nationaux

 

Le GINETEX s'appuie sur un réseau de 22 Comités Nationaux en Europe, Amérique du Sud, Afrique et en Asie. Pour contacter le GINETEX dans votre pays, merci de vous référer à notre carte interactive.

 

EN SAVOIR PLUS

VIDÉO

encart-1

 

Le GINETEX a conçu un logo pour l'entretien durable, applicable à travers le monde. Les consommateurs sont informés de la façon dont ils peuvent réduire leur impact environnemental lorsqu'ils prennent soin de leurs textiles.

 

EN SAVOIR PLUS

Newsletter