1 1 1 0

ANNONCE CONJOINTE DE L'INDUSTRIE TEXTILE

Envoyer cet article à un contact
Imprimez en PDF
a-
A+

DEVENEZ MAÎTRE DE VOTRE LINGE, GRÂCE AUX CONSEILS DE L’A.I.S.E., DE L’APPLIA & DU GINETEX

 

 

 

 

Communiqué de presse, 5 juin 2018

 

 

Ces trois associations européennes représentant respectivement les secteurs de l'électroménager, des détergents et de l’entretien des textiles, se sont fixés comme objectif d'aider les consommateurs à économiser l'eau, à réduire leurs émissions de CO2, ceci tout en réduisant leurs factures. 

 

En publiant leurs conseils sur la façon d'utiliser au mieux notre machine à laver et nos détergents - tout en conservant nos vêtements préférés comme neufs - ces associations nous guident pour effectuer un entretien durable de nos textiles, dès l'achat de la machine à laver, jusqu'au rebut de l'emballage de lessive.

 

D'après de récentes études auprès de consommateurs, 2 européens sur 10 ne chargent pas encore complètement leur machine à laver et seulement un peu plus de la moitié des consommateurs (57%) affirment qu'ils ajoutent la bonne quantité de lessive (A.I.S.E., 2017). De plus, 30% des Européens ne suivent toujours pas les consignes d'entretien de leurs textiles, mais 80% admettent qu'ils n'achèteraient pas de vêtements sans étiquette (GINETEX 2017).

 

« En travaillant ensemble, nous sommes convaincus que nous serons plus forts pour aider les consommateurs à apporter ces petits changements significatifs à leurs habitudes quotidiennes. Saviez-vous qu'en Europe, plus de 1000 lavages sont lancés chaque seconde? Les consommateurs peuvent laver en toute confiance la plupart de leurs vêtements à basse température tout en économisant de l'énergie, du CO2 et de l'argent. Ces petits changements d'habitudes peuvent faire une grande différence, réduire l'empreinte environnementale de nos lessives et aider à lutter contre le changement climatique », a déclaré Susanne Zänker, Directeur Général, A.I.S.E.

 

Paolo Falcioni, Directeur Général d'APPLiA, a précisé: « Un certain nombre d'études montrent que les consommateurs sont souvent confus lorsqu'ils font leur lessive et ne sont pas sûrs de faire ce qu'il faut. C'est pour cette raison, qu'avec l'A.I.S.E. et le GINETEX, nous avons décidé de donner un coup de pouce aux consommateurs et de les aider à suivre quelques étapes simples qui mènent au développement durable et nous rapprochent d'une économie circulaire. »

 

Adam Mansell, Président du GINETEX, a ajouté: « En changeant un peu nos habitudes quotidiennes et en suivant ces conseils faciles à mettre en place, nous pourrons tous avoir un impact direct et positif sur l'environnement, prolonger la vie de nos textiles et faire des économies. Cette initiative commune entre l'A.I.S.E., APPLiA et le GINETEX au niveau européen, montre l'importance de conjuguer nos efforts pour permettre un entretien textile durable, au bénéfice de nos consommateurs communs, de nos marques et de la planète. »

 

 

Cette liste de conseils courte et claire souligne l'importance de la classe énergétique lors du choix d'une machine à laver, conseille de laver les vêtements à basse température, de charger les machines à laver correctement, de prêter attention aux étiquettes d'entretien des textiles, d'utiliser la bonne dose de détergent et bien plus encore. Découvrez les conseils pour devenir "maître de votre linge".

 

Découvrez les conseils pour devenir "maître de votre linge".

 

A.I.S.E . – l'Association Internationale des lessives, détergents et produits d'entretien www.aise.eu

APPLiA – représente les fabricants d'appareils ménagers à travers l'Europe. www.applia-europe.eu GINETEX – l'association internationale pour l'étiquetage d'entretien textile, qui a mis au point un système international d'étiquetage des basé sur des symboles. www.ginetex.net

 

 

Tags : Care

Actualités

LE DANEMARK À L'HONNEUR

Michael Hillmose, de l’institut danois “Dansk Mode & Textil” prendra ses fonctions de president du GINETEX le 1er janvier 2019, pour une période de deux ans.

EN SAVOIR PLUS

DEVENEZ MAÎTRE DE VOTRE LINGE, GRÂCE AUX CONSEILS DE L’A.I.S.E., DE L’APPLIA & DU GINETEX

Une liste de conseils courte et claire pour un entretien durable de nos textiles, dès l'achat de la machine à laver, jusqu'au rebut de l'emballage de lessive.

EN SAVOIR PLUS

UN NOUVEAU PARTENARIAT

Le GINETEX est maintenant membre de la Sustainable Apparel Coalition - ces deux organisations mondiales unissent leurs forces pour un monde meilleur!

 

EN SAVOIR PLUS

UN BAROMÈTRE POUR L’ÉTIQUETAGE D’ENTRETIEN TEXTILE EN EUROPE

Le GINETEX, en collaboration avec IPSOS, présente les résultats de son baromètre européens "les Européens et l'étiquette d'entretien textile

EN SAVOIR PLUS

CLEVERCARE.INFO

Le GINETEX a conçu un logo pour l'entretien durable, applicable à travers le monde. Les consommateurs sont informés de la façon dont ils peuvent réduire leur impact environnemental lorsqu'ils prennent soin de leurs textiles.

 

EN SAVOIR PLUS

Nos membres nationaux

 

Le GINETEX s'appuie sur un réseau de 22 Comités Nationaux en Europe, Amérique du Sud, Afrique et en Asie. Pour contacter le GINETEX dans votre pays, merci de vous référer à notre carte interactive.

 

EN SAVOIR PLUS

VIDÉO

encart-1

 

Le GINETEX a conçu un logo pour l'entretien durable, applicable à travers le monde. Les consommateurs sont informés de la façon dont ils peuvent réduire leur impact environnemental lorsqu'ils prennent soin de leurs textiles.

 

EN SAVOIR PLUS

Newsletter