Le COFREET a signé la Charte de l'ONU : l'industrie de la mode pour l'action climatique
Le GINETEX est fier d’avoir signé la Charte de l’industrie de la mode pour l’action climatique des Nations Unies. Le Groupement rejoint ainsi l’initiative de l’ONU Changements Climatiques, la Mode pour l’Action Climat, qui appelle l’industrie de la mode à reconnaître sa part de responsabilité dans le changement climatique, ainsi que le rôle qu’elle peut avoir pour atteindre la neutralité climatique nécessaire pour le bien de la planète.
Le GINETEX s’investit déjà depuis plusieurs années à promouvoir l’entretien écoresponsable à travers son initiative clevercare.info auprès des entreprises textile, mode et habillement. Cette initiative également portée au niveau internationale a été développée pour sensibiliser les consommateurs au fait qu'ils peuvent agir directement sur l'impact écologique de l'entretien de leurs textiles en se référant aux instructions d’entretien que leur transmettent les marques via les symboles sur leurs étiquettes.
Dans le cycle de vie d’un produit textile,
son entretien représente 40% de son impact environnemental !
Les consommateurs peuvent agir dès aujourd’hui en adoptant des gestes simples et faciles au quotidien pour l’entretien de leurs textiles !
En signant la Charte de l’industrie de la mode pour l’action climatique des Nations Unies, nous poursuivons notre engagement sur les changements nécessaires à mettre en œuvre pour diminuer l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement.
UN Fashion Industry Charter for Climate Action
Tags : Sustainable - International