$

GINETEX Newsletter

Envoyer cet article à un contact

TEXTILE CARE LABELLING NEWS: BE THE FIRST TO KNOW!

 

GINETEX Newsletter

 

Twice a year, GINETEX headquarters issue a newsletter covering textile care labelling information. Learn all about ISO 3758 standard updates, the European Union's latest decisions and on-going projects, international legal and regulation policy updates, GINETEX international partners activities, trademark registration updates, internal GINETEX on-going projects and more!

 

 

 

Our latest newsletter Register Archives

catch up on

all the latest news

receive

our newsletters for free

view

our previous news topics

Newsletter Icon Register Icon Archives Icon

 

 

                

 

 

Tags : Care - Symbols - Textile - Europe - News - Regulation - International

LE CENTRE DE COMPÉTENCES DU GINETEX

Envoyer cet article à un contact
Imprimez en PDF
a-
A+

UNE EXPERTISE JURIDIQUE ET RÈGLEMENTAIRE À VOTRE SERVICE

 

 

 

Fort de plus de 50 ans d'expérience dans l'étiquetage de produits textiles, le GINETEX a développé une large gamme d'expertises qui profite aujourd'hui à tous ses partenaires à travers le monde.

 

Via leur licence annuelle, les Membres Mondiaux du GINETEX bénéficient d'une gamme complète de supports et de services, à la demande. L'offre du Centre de Compétences GINETEX comprend, entre autres, l'enregistrement des marques GINETEX, la conception et la mise à disposition notre livret technique avec toutes les informations techniques sur l'utilisation des symboles GINETEX, les services juridiques et réglementaires sur l'étiquetage des produits textiles en ce qui concerne les informations obligatoires pour chaque pays exportateur, nos brochures et documentation, nos deux sites Web, etc.

 

 

Découvrez ci-dessous le Centre de Compétence GINETEX en détail : 

 

L'Offre GINETEX

Avantages pour le partenaire GINETEX

Protection des Marques

L'enregistrement de la séquence des symboles d'étiquetage d'entretien dans plus de 50 pays.

L'utilisation et l'application correcte des symboles d'entretien sont garanties au niveau transnational.

 

 

Le Livret Technique

1963 : Introduction - conception et développement continu d'un système mondial d'étiquetage d'entretien sur une base volontaire. Adaptations techniques, environnementales et juridiques.

L'étiquetage par des symboles d'entretien est indépendant des langues, facile à appliquer et à comprendre. Sécurisé et contrôlable via des normes internationales. Enregistrement des symboles d'entretien en tant que marques, au niveau national et international.

 

 

Le Conseil

Il est composé de tous les Membres Nationaux.

Il est la voix de tout ce qui concerne l'étiquetage textile. Partage d'information de première main et détermine l'évolution de la régulation juridique au niveau mondial.  

 

 

Le Comité Technique

L'apport des savoir-faire techniques des les différents membres nationaux.

Le traitement et la coordination des questions techniques. Les adaptations de développements techniques. Travaille à la résolution de problèmes de portée internationale.

 

 

Services Juridiques et Règlementaires

Expertise juridique et réglementaire nationale et internationale.

Conseil sur les aspects juridiques et réglementaires spécifiques à l'étiquetage des produits textiles sur les principaux marchés des Partenaires Mondiaux et des Comités Nationaux.

 

 

Protection de l'Environnement

Lancement du logo clevercare.info, un outil pour l'entretien textile durable. Toute l'info est disponible sur un site consommateur dédié.

Plus d'information et de conseils sur un entretien textile durable : www.clevercare.info

 

 

Organisations de standardisation ISO et CEN

Nous avons des représentants dans les groupes de travail des organisations de normalisation au niveau national et international. Une influence sur le développement de ces normes respectives. Conception et présentation d'approches de solution.

Mise en place du système GINETEX comme base des normes internationales. Réduction des obstacles au commerce et facilitation du commerce transfrontalier. Exemple de pays : le Japon qui a adopté le système des symboles d'entretien GINETEX.

 

 

Parlement Européen / IMCO

Pétitions et lobbying pour maintenir le système d'étiquetage d'entretien sur la base du volontariat.

Economies importantes pour l'industrie textile d'un point de vue financier et administratif.

 

 

Brochures et Documentation

Développement de la présentation et de la documentation pour les utilisateurs d'empreintes, les commerçants, les consommateurs, les écoles, etc. dans le cadre du projet européen Leonardo Da Vinci "apprentissage tout au long de la vie".

Toutes les documentations sont révisées régulièrement et sont à disposition de tous les membres, que ce soient les fabricants ou tout autre acteur de la chaîne textile. Les informations sont harmonisées à l'échelle européenne pour les consommateurs.

Toutes les documentations sont révisées régulièrement et sont à disposition de tous les membres, que soient les fabricants ou tout autre acteur de la chaîne textile. Les informations sont harmonisées à l'échelle européenne pour les consommateurs.

 

 

Internet et Nouveaux Médias

Documentation et sites internet. Création d'une application pour smartphones.

Toute documentation est facilement accessible via www.ginetex.net. Téléchargeable sous "symboles d'entretien". On y trouve toute l'information nécessaire pour l'entretien textile.

 

 

Découvrez les différents profils de membres GINETEX

 

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

 

 

Tags : Symbols - Textile - Membership - Regulation - International - Labelling

Le COFREET a signé la Charte de l'ONU : l'industrie de la mode pour l'action climatique

 

 

Le GINETEX est fier d’avoir signé la Charte de l’industrie de la mode pour l’action climatique des Nations Unies. Le Groupement rejoint ainsi l’initiative de l’ONU Changements Climatiques, la Mode pour l’Action Climat, qui appelle l’industrie de la mode à reconnaître sa part de responsabilité dans le changement climatique, ainsi que le rôle qu’elle peut avoir pour atteindre la neutralité climatique nécessaire pour le bien de la planète.

 

Le GINETEX s’investit déjà depuis plusieurs années à promouvoir l’entretien écoresponsable à travers son initiative clevercare.info auprès des entreprises textile, mode et habillement. Cette initiative également portée au niveau internationale a été développée pour sensibiliser les consommateurs au fait qu'ils peuvent agir directement sur l'impact écologique de l'entretien de leurs textiles en se référant aux instructions d’entretien que leur transmettent les marques via les symboles sur leurs étiquettes.

 

Dans le cycle de vie d’un produit textile,

son entretien représente 40% de son impact environnemental !  

Les consommateurs peuvent agir dès aujourd’hui en adoptant des gestes simples et faciles au quotidien pour l’entretien de leurs textiles !

 

En signant la Charte de l’industrie de la mode pour l’action climatique des Nations Unies, nous poursuivons notre engagement sur les changements nécessaires à mettre en œuvre pour diminuer l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement.

 

PDF UN Fashion Industry Charter for Climate Action

 

Tags : Sustainable - International

NEWSLETTER GINETEX

Envoyer cet article à un contact

TOUTE L'INFO DE L'ETIQUETTAGE DE L'ENTRETIEN TEXTILE

 

 

 

Deux fois par an, le siège du GINETEX publie une newsletter en anglais sur l'étiquetage des produits textiles. Découvrez les mises à jour du standard ISO 3758, les dernières décisions de l'Union Européenne sur les dossiers en cours, les nouveaux projets du GINETEX, les nouvelles mises à jour des politiques juridiques et réglementaires internationales, des nouvelles des partenaires GINETEX internationaux, les dépôts de marques récents... et plus encore!

 

 

Notre dernière newsletter Inscrivez-vous! Archives

Les dernières nouvelles

recevez notre newsletter gratuitement

découvrez d'anciens sujets

Newsletter Icon Register Icon Archives Icon

 

 

                

 

 

Tags : Care - Symbols - Textile - Europe - News - Regulation - International

NOS COMITÉS NATIONAUX

LE GINETEX DANS VOTRE PAYS

 

A l'international, le GINETEX est représenté par un vaste réseau d'organisations nationales. Ces comités nationaux assurent les intérêts du GINETEX auprès de l'ensemble des parties prenantes et des entreprises de leur pays.

 

Veuillez sélectionner votre pays sur la carte pour trouver votre contact GINETEX. Si votre pays n'y figure pas, c'est qu'il n'y a pas à ce jour de comité national dans votre pays. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre siège à Paris.

 

Tags : International

NOS PARTENAIRES MONDIAUX

Imprimez en PDF
a-
A+

BÉNÉFICIEZ DE NOTRE RÉSEAU MONDIAL !

 

 

A travers le monde, le GINETEX travaille, partage et échange son expertise avec un large réseau de partenaires dont des laboratoires d'essai certifiés ISO et des organisations partenaires. 


   

 

Tags : Partnership - Europe - International

NOS STATUTS

Imprimez en PDF
a-
A+

LE GINETEX EST UNE ASSOCIATION INDÉPENDANTE LOI 1901 À BUT NON-LUCRATIF

 

Les statuts d'association datent de 1964. Ils ont été modifiés à plusieurs reprises, et conduisent aux présentes conditions, approuvées par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 15 avril 2011.

 

 

Table des matières :

 

  • Objectifs de l'association
  • Les membres
  • Les partenaires mondiaux
  • Les organes administratifs
  • Assemblée générale
  • Le Comité
  • Le Conseil d'administration
  • Conditions générales
  • Autorités
  • Règles internes
  • Amendements aux statuts d'association

 

PDF Télécharger les statuts de l'association GINETEX

 

Tags : International

Actualités

GINETEX SIGNE LA CHARTE DE L'ONU

En signant la Charte de l’industrie de la mode pour l’action climatique des Nations Unies, nous poursuivons notre engagement sur les changements nécessaires à mettre en œuvre pour diminuer l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement.

EN SAVOIR PLUS

LE DANEMARK À L'HONNEUR

Michael Hillmose, de l’institut danois “Dansk Mode & Textil” prendra ses fonctions de president du GINETEX le 1er janvier 2019, pour une période de deux ans.

EN SAVOIR PLUS

DEVENEZ MAÎTRE DE VOTRE LINGE, GRÂCE AUX CONSEILS DE L’A.I.S.E., DE L’APPLIA & DU GINETEX

Une liste de conseils courte et claire pour un entretien durable de nos textiles, dès l'achat de la machine à laver, jusqu'au rebut de l'emballage de lessive.

EN SAVOIR PLUS

UN NOUVEAU PARTENARIAT

Le GINETEX est maintenant membre de la Sustainable Apparel Coalition - ces deux organisations mondiales unissent leurs forces pour un monde meilleur!

 

EN SAVOIR PLUS

UN BAROMÈTRE POUR L’ÉTIQUETAGE D’ENTRETIEN TEXTILE EN EUROPE

Le GINETEX, en collaboration avec IPSOS, présente les résultats de son baromètre européens "les Européens et l'étiquette d'entretien textile

EN SAVOIR PLUS

CLEVERCARE.INFO

Le GINETEX a conçu un logo pour l'entretien durable, applicable à travers le monde. Les consommateurs sont informés de la façon dont ils peuvent réduire leur impact environnemental lorsqu'ils prennent soin de leurs textiles.

 

EN SAVOIR PLUS

Nos membres nationaux

 

Le GINETEX s'appuie sur un réseau de 22 Comités Nationaux en Europe, Amérique du Sud, Afrique et en Asie. Pour contacter le GINETEX dans votre pays, merci de vous référer à notre carte interactive.

 

EN SAVOIR PLUS

VIDÉO

encart-1

 

Le GINETEX a conçu un logo pour l'entretien durable, applicable à travers le monde. Les consommateurs sont informés de la façon dont ils peuvent réduire leur impact environnemental lorsqu'ils prennent soin de leurs textiles.

 

EN SAVOIR PLUS

Newsletter