GINETEX
The International Association For Textile Care Labelling

Les symboles sont des marques déposées. Leur utilisation est liée obligatoirement à l'accord du GINETEX.

Blauer Stoff

Les nouvelles

Pfeil

Ici vous allez le savoir...

GINETEX - Groupement International d'Etiquetage pour l'Entretien des Textiles

Le GINETEX, Groupement International d'Etiquetage pour l'Entretien des Textiles fut créé à Paris en 1963, à la suite de plusieurs symposiums internationaux sur l’étiquetage d’entretien des textiles tenus à la fin des années 1950.

Le GINETEX a établi un système international applicable à l’étiquetage d’entretien des articles textiles, basé sur des symboles. Les pictogrammes utilisés sont des marques déposées et le GINETEX en est le propriétaire. Le système d’étiquetage d’entretien informe les consommateurs et les entreprises textiles sur l’entretien correct des textiles. Les traitements recommandés par les symboles doivent empêcher des dommages irréversibles qui pourraient être infligés aux articles textiles.

Le GINETEX définit le système d’étiquetage symbolisé, en assure la promotion et coordonne son contenu technique à l’échelle internationale. Les directives techniques contiennent les éléments techniques essentiels pour la définition et l’application du code d’étiquetage d’entretien. Le système d’étiquetage d’entretien tient compte des innovations techniques et écologiques, ainsi que des modifications des habitudes des consommateurs.

Un grand nombre d’organisations nationales sont membres du GINETEX. Elles sont issues de l’industrie textile, de la distribution ou d’autres secteurs concernés par l’entretien textile. On peut citer : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Italie, le Japon, la Lithuanie, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la République tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Suisse.

GINETEX
The International Association For Textile Care Labelling

The symbols are protected by trademarks. Their use is dependent on a contract with GINETEX.

Blauer Stoff

GINETEX - The international association for textile care labelling

GINETEX, the International Association for Textile Care Labelling, was first founded in Paris 1963 following several International Symposiums for Textile Care Labelling at the end of the 1950's.

GINETEX has devised an internationally applicable care labelling system for textiles based on symbols. The pictograms used are registered trademarks in most countries and are the property of GINETEX. The carelabelling system gives consumers and textile companies the correct information on the care treatment of textile products. The processes indicated by the symbols will avoid any irreversible damage to the product.

GINETEX defines and promotes the system of care labelling symbols and coordinates its technical background on an international level. The essential technical elements for its implementation are contained in technical regulations. The care labelling system is maintained to ensure that any new technical and ecological developments together with changes in consumer practices are taken into account.

GINETEX has a large number of national organisations as members. These organisations represent the textile and retailing industries and other interested parties concerned with textile care. They include: Austria, Belgium, Brazil, Czech Republic, Denmark, Finland, France, Germany, Greece, Italy, Japan, Lithuania, Netherlands, Norway, Portugal, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, Tunisia, United Kingdom.