1 1 1 0

LE DANEMARK À L'HONNEUR

Le COFREET annonce la nomination de M. Michael Hillmose à la présidence du GINETEX

 

Communiqué de presse - Paris, 24 octobre 2018

 

 

 

M. Michael Hillmose, Directeur des Affaires Internationales de « Dansk Mode & Textil » (DM&T), devient Président du Groupement International de l’Etiquetage de l’Entretien Textile,

succédant ainsi à M. Adam Mansell.

 

 

Michael Hillmose a été élu président du GINETEX à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale du GINETEX organisée à Porto, Portugal, le 19 octobre 2018. Son mandat de deux ans commence le 1er janvier 2019. Auparavant, il fut vice-président du GINETEX. 

 

En tant que président du GINETEX, Michael Hillmose continuera de poursuivre les objectifs de développement international de l’association, son travail de normalisation pour une harmonisation des symboles ISO présents sur l’étiquette d’entretien textile. Il est un fervent défenseur de l’initiative GINETEX.

 

Fort de 15 ans d’expérience dans l’industrie du textile et de l’habillement, Michael Hillmose a travaillé au Conseil danois du commerce, au ministère danois des Affaires Etrangères, et au sein de l’association textile depuis 10 ans. En tant que directeur des Affaires Internationales, il est spécialiste du commerce international, de politique commerciale, exports, douanes et conformité sur le marché, notamment sur l’étiquetage. Il est engagé auprès de plusieurs organisations danoises et internationales. Il a un diplôme en administration des affaires internationales, ainsi qu’en comptabilité et gestion financière. GINETEX est un excellent exemple qui montre qu’une normalisation de l’étiquetage d’entretien textile au niveau mondial permet de faciliter la vie des entreprises.

 

 « Je suis ravie de prendre la présidence du GINETEX pour les deux prochaines années. L’étiquetage d’entretien est vital pour l’industrie de la mode et de l’habillement, la norme ISO aide les entreprises à être conforme aux règlementations internationales, mais elle est tout aussi utile pour le consommateur. Un étiquetage correct est aussi important pour aider à l’effort de réduction des déchets et faciliter le recyclage lorsque le produit textile est correctement entretenu. Une bonne étiquette est une condition préalable aux efforts de l’Industrie de la mode pour l’environnement.

 

Merci à Adam Mansell, le président sortant, pour son travail complet au sein du GINETEX. Je continuerai les différents projets lancés, notamment l’agrandissement du nombre de partenaires – comités nationaux mais aussi entreprises internationales – et promouvrai l’initiative du GINETEX sur l’étiquetage d’entretien auprès de l’industrie textile mondiale et des consommateurs. »

 

 

A propos du GINETEX

Créé à Paris en 1963, le GINETEX (Groupement International d’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles) est à l’origine d’un système international d’étiquetage d’entretien des articles textiles visant à informer les entreprises textiles, ainsi que les consommateurs, sur les meilleures manières d’entretenir leur article textile. Les symboles d’entretien utilisés sont des marques déposés par le GINETEX et le COFREET à part égale. Le groupement assure la promotion de ces symboles et coordonne, à l’échelle internationale, son contenu technique, essentiel à la définition et à l’application du code d’étiquetage d’entretien. Aujourd’hui, le GINETEX compte 23 pays membres.

 

 

A propos du COFREET

Créé en 1964, le Comité Français de l’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles (COFREET) est une association loi 1901, mandatée par le GINETEX (Groupement International d’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles). Son rôle est de faire connaître, en France, le code d’étiquetage des textiles au moyen de ses 5 symboles, copropriété du GINETEX, auprès des consommateurs et des professionnels. Le COFREET, présidé par François Marie GRAU, regroupe aujourd’hui plus de 900 entreprises adhérentes, issues du textile, du prêt-à-porter, du linge de maison et plus généralement des entreprises fabriquant des articles en matière textile, qui possèdent une étiquette où figurent les symboles d’entretien des textiles.

 

 

 

Contact COFREET :

Pascale FLORANT – Secrétaire Générale – 01 47 56 31 71

www.lavermonlinge.com

 

Contact presse :

ComCorp

Audrey Pizard – 01 84 17 84 16 – apizard@comcorp.fr

Caroline Pierron – +33 (0) 6 33 62 23 31 – cpierron@comcorp.fr

 

Tags : Care

Actualités

LE DANEMARK À L'HONNEUR

Michael Hillmose, de l’institut danois “Dansk Mode & Textil” prendra ses fonctions de president du GINETEX le 1er janvier 2019, pour une période de deux ans.

EN SAVOIR PLUS

DEVENEZ MAÎTRE DE VOTRE LINGE, GRÂCE AUX CONSEILS DE L’A.I.S.E., DE L’APPLIA & DU GINETEX

Une liste de conseils courte et claire pour un entretien durable de nos textiles, dès l'achat de la machine à laver, jusqu'au rebut de l'emballage de lessive.

EN SAVOIR PLUS

UN NOUVEAU PARTENARIAT

Le GINETEX est maintenant membre de la Sustainable Apparel Coalition - ces deux organisations mondiales unissent leurs forces pour un monde meilleur!

 

EN SAVOIR PLUS

UN BAROMÈTRE POUR L’ÉTIQUETAGE D’ENTRETIEN TEXTILE EN EUROPE

Le GINETEX, en collaboration avec IPSOS, présente les résultats de son baromètre européens "les Européens et l'étiquette d'entretien textile

EN SAVOIR PLUS

CLEVERCARE.INFO

Le GINETEX a conçu un logo pour l'entretien durable, applicable à travers le monde. Les consommateurs sont informés de la façon dont ils peuvent réduire leur impact environnemental lorsqu'ils prennent soin de leurs textiles.

 

EN SAVOIR PLUS

Nos membres nationaux

 

Le GINETEX s'appuie sur un réseau de 22 Comités Nationaux en Europe, Amérique du Sud, Afrique et en Asie. Pour contacter le GINETEX dans votre pays, merci de vous référer à notre carte interactive.

 

EN SAVOIR PLUS

VIDÉO

encart-1

 

Le GINETEX a conçu un logo pour l'entretien durable, applicable à travers le monde. Les consommateurs sont informés de la façon dont ils peuvent réduire leur impact environnemental lorsqu'ils prennent soin de leurs textiles.

 

EN SAVOIR PLUS

Newsletter